21/03/2014

Un peu de littérature

Tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos supers messages suite à mon dernier article. C'était magique de lire tous vos petits mots. Merci merci. *cœurs*






J'ai reçu hier mon exemplaire du dernier numéro du fanzine édité par l'Atelier 24, collectif de BD belge, sur le thème Enfant terrible. Oui parce que j'ai fait un petit dessin dedans.




Il est arrivé avec de chouettes dédicaces.





Et voici mon dessin.









Pour lire le chapitre "L'Abeille" des Malheurs de Sophie, cliquer ici.
Et pour suivre l'Atelier 24 sur Facebook, cliquer .

__________

5 commentaires:

  1. Je connaissais déjà cette histoire ! (tu me l'avais peut-être racontée...) C'est bien fait. On tue pas une abeille. (enfin si possible on tue rien)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation ! Il y a l'air d'avoir une fine équipe dans ce Fanzine !
    Tu en fais définitivement partie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais pas partie du collectif mais je ferai probablement une BD pour le numéro 5 !

      Supprimer
  3. Quand j'était petite je regardait le dessin animé des Malheurs de Sophie avec ma mère et mes soeurs,
    mais y'avait pas cette partie là en épisode...bref, merci de m'avoir fait rappelée des souvenirs (maintenant, je vais RE-regarder ce dessin animé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je regardais ! (et j'avais un meilleur ami qui s'appelait Paul donc on s'identifiait à fond)
      On découvre dans le bouquin des anecdotes assez cruelles, comme le chapitre où Sophie reçoit en cadeau un petit couteau (!) et découpe des poissons rouges d'agrément vivants pour jouer à la dînette...

      Supprimer